Rechercher

Les yeux fixés vers l’avenir...

Cet automne, notre table Prêchons la paix amorce sa troisième saison. Un petit groupe de prédicateurs urbains se réunit et se pose la même question chaque semaine : « Comment allons-nous prêcher ce passage de l’Évangile pour proclamer la paix ? » Nous avons été témoins de la camaraderie et de l’encouragement que les participants ont trouvés autour de cette table. Nous avons aussi saisi le défi, la souffrance et la foi rattachés à la poursuite de cette question du maintien de la paix comme but fondamental dans le domaine de la prédication et du ministère urbain.


Cet automne, nous entreprenons une démarche audacieuse en étendant notre initiative Prêchons la paix à l’initiative de Pratiquer la paix dans le cadre d’Églises locales. Pratiquer la paix est conçue pour que l’Église locale se pose la question de nature missionnaire suivante : « En tant que communautés de foi locales, comment allons-nous pratiquer la paix dans notre quartier ? » Notre ville grandit et elle change, et de nouveaux besoins et de nouvelles possibilités se manifestent, ce qui amène les leaders et les Églises à pratiquer la paix et à vivre l’Évangile de réconciliation.


Si vous connaissez un leader d’Église qui pourrait bénéficier de notre table Prêchons la paix, une congrégation qui serait inspirée par Pratiquer la paix ou un ou une jeune adulte qui devrait connaître notre Labo Urbain, envoyez-nous un courriel à info@direction.ca dès aujourd’hui !




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout