Le candidat doit maîtriser le français.

Animatrice sociale

Entr'Ados

Entr'Ados a pour mission d'être un agent d'influence parmi les élèves du niveau  secondaire (12‐17 ans) afin d'accroître leur bien‐être personnel et leurs possibilités d'intégration harmonieuse à la vie scolaire, familiale et sociale.

Direction Chrétienne est un organisme chrétien, dont la vision est de voir  Dieu transforme les dimensions de la vie dans les milieux urbains par l'intervention de  chrétiens engagés. Elle réalise sa vision grâce au partenariat avec les Églises qui  s'engagent dans leur contexte local et réalisent des actions avec des chrétiens engagés.  Direction Chrétienne a plusieurs sites de ministère situés dans cinq arrondissements à  Montréal, mais réalise aussi des actions ailleurs au Québec.

 

L'animateur ou l'animatrice est un.e employé.e de  Direction Chrétienne et relève de la coordonnatrice d'équipe d'Entr'Ados. 

PXL_20210728_161325727_edited.jpg

Offre d'emploi

Titre de l'emploi – Animatrice‐trice sociale‐e à Entr'Ados   

Date d'embauche projetée – 4 octobre 2021   

Type d'emploi – Contractuel (10 semaines) 

Horaire de travail – 28 h/semaine du lundi au jeudi de 10 h à 18 h 

Salaire – 16 $/h 

Lieu de travail – 5021, rue Sainte‐Catherine Est, Montréal, QC. H1V 2A4

 

Cet emploi d’été est offert en collaboration avec Service Canada et conditionnel à l’octroi d’une subvention fédérale. Le candidat, la candidate, doit obligatoirement être âgé.e d’au moins 15 ans et ne pas avoir plus de 30 ans au moment de l’embauche. 

Responsabilités générales 

  •  Comprend et articule les énoncés de mission et de vision de Direction Chrétienne  et son approche au ministère.  

  •  Développe et anime des activités éducatives et culturelles selon ses  compétences et intérêts.   

  • Offre du mentorat scolaire aux participants.  

  • Assure la sécurité et le bien‐être des jeunes lors des activités.    

  • Offre de l’accueil, de l’écoute et des références pour répondre adéquatement au  besoin de l’adolescent.    

  • Assiste l’intervenante dans la gestion des projets de Capacité financière au moyen  d’une microentreprise de chocolat et d’un projet d’agriculture urbaine.   ∙ Travaille en collaboration avec l’équipe du Carrefour Parenfants.   

  • Participe à la promotion du programme d’Entr’Ados et au recrutement des jeunes.  ∙ Participe à la recherche de financement avec l’équipe de Direction Chrétienne.  ∙ Assiste aux réunions et aux formations de Direction Chrétienne.

Compétences, formations et expériences requises 

Les postulants :  

  • Ont des aptitudes à animer des groupes et gérer des projets.  

  • Ont une formation collégiale ou universitaire en animation, en intervention, en  éducation ou tout autre domaine connexe.  

  • Ont de l’expérience dans l’aide scolaire et l’animation des jeunes de 12 à 17 ans.   

  • Sont autonomes et capables de prendre des initiatives.  

  • Ont un bon sens de la planification et de l’organisation du travail.

  • Ont la capacité  d’établir des  relations  de  confiance et  d’assurer le respect de la confidentialité.  

  • Font preuve de flexibilité et de créativité.  

  • Ont de bonnes aptitudes à travailler en équipe.  

  • Sont bilingues (français et anglais). 

 

Autres exigences

  • Être engagés.es envers le Christ et adhère au Credo de Nicée 

  • Être engagés.es  à vivre une vie animée par l’Esprit de Dieu par la pratique de disciplines spirituelles (p.ex.: communauté, simplicité et témoignage). 

  • Avoir un fort sentiment de vocation et bonne intégration de la foi au travail. 

  • Ne pas avoir plus de 30 ans au moment de l’embauche.

Veuillez  envoyer  votre  CV  et  une  lettre  de  présentation.

Appelez-nous

514 878-3035

Écrivez-nous

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram