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Animateur.trice du programme Capacité financière

Port au Nord

Sous la supervision de l’agente de liaison communautaire, la responsabilité la plus importante de l’animateur.trice du programme de Capacité financière à Entr’Ados consiste à diriger et à superviser le déroulement des activités des microentreprises d’Entr’Ados (Choco-HochMa et la Gang du Jardin) et d’assurer l’encadrement et l’engagement des jeunes participants aux projets.

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Offre d'emploi

Horaire de travail 15heures par semaine

Rémunération  17,50 $/h

Date d’embauche – immédiate  

Type d’emploi  contrat de travail d’un an renouvelable

Responsabilités

  • Apprendre le modèle de Capacité financière à travers la micro-entreprise de chocolat et le projet d’agriculture urbaine pour bien animer les deux projets.

  • Planifier la programmation de Capacité financière.

  • Effectuer les achats liés aux micro-entreprises.

  • Recruter les participants.

  • Accompagner les jeunes aux différents lieux de vente.

  • Offrir du temps supplémentaire aux jeunes pour leur production de produits au besoin.

  • Trouver des opportunités de ventes pour les jeunes.

  • Effectuer les paies des jeunes.

  • Assurer la sécurité et le bien-être des jeunes lors des activités et des déplacements.

  • Superviser, accueillir, écouter et accompagner les jeunes et référer si nécessaire à l’intervenant pivot.

  • Assurer une bonne gestion et cohésion du groupe.

  • Promouvoir les produits des jeunes sur les réseaux sociaux et les kiosques éventuels.

  • Pour La gang du jardin, assurer la fermeture du jardin et récolter les dernières récoltes afin de les transformer.

  • Assurer une bonne collaboration avec le Carrefour et participer aux suivis cliniques.

Compétences

  • A des aptitudes en planification et en organisation de projet

  • Est passionné.e par la responsabilisation des jeunes et leur épanouissement 

  • Possède de bonnes aptitudes en communications

  • Possède une expérience en intervention, un atout

  • Possède une expérience de travail en développement communautaire, un atout

  • Est autonome, mais travaille bien en équipe  

Autres exigences

  • Être bilingue : excellent français, l’anglais, un atout

  • Maîtriser Google Workspace et la Suite Office

  • Être une chrétienne ou un chrétien engagé.e et intéressé.e à travailler dans le cadre d’une mission chrétienne urbaine

  • Participer aux rencontres d’équipe de Direction Chrétienne

  • Soutenir les efforts de collectes de fonds

Contexte et organisation

Direction Chrétienne est un organisme chrétien, dont la vision est de voir Dieu  transformer les dimensions de la vie dans les milieux urbains par l’entremise de  chrétiens engagés. Elle réalise sa vision grâce au partenariat avec les Églises qui  s’engagent dans leur contexte local et réalisent des actions ave des chrétiens engagés.  Direction Chrétienne a plusieurs sites de ministère situés dans cinq arrondissements à  Montréal, mais réalise aussi des actions ailleurs au Québec. Innovation Jeunes est un  de ses sites de ministère. 

Veuillez soumettre votre candidature en envoyant votre CV et une lettre de présentation  à Carole Tapin à ctapin@direction.ca au plus tard le 1er septembre 2023. 

Appelez-nous

514 878-3035

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