Daniel Poenaru

Coordinateur du programme Connections

Je me nomme Daniel Poenaru et j’ai le privilège de coordonner le programme Connections d’Innovation Jeunes. Je me passionne d’histoires, vécues et imaginaires. J’ai voyagé partout dans le monde et goûté à de nouveaux mets de différentes cultures. Et étonnamment, je peux faire la roue assez bien ! 

 

Je suis né à Montréal, j’ai grandi en Afrique de l’Est et j'ai travaillé en Europe, ce qui fait que c’est difficile pour moi de choisir où je me sens le plus chez moi. Cependant, j’en suis venu à vraiment considérer Montréal comme un lieu où je me sens chez moi et dans laquelle je désire m’investir pour faciliter le travail de transformation de Dieu dans cette ville et ses communautés. 

 

En puisant dans ma formation d'éducateur, je réalise notre programme de diplomation du secondaire qui vise la croissance et la responsabilisation des étudiants dont les besoins n’ont pas été comblés par le système scolaire traditionnel. Mon travail, en tant que coordinateur de Connections, me permet de m’investir réellement dans la vie des étudiants par une approche globale que j’aime et qui consiste à former des individus, des citoyens, non uniquement des étudiants. Ces jeunes adultes débordent de potentiel ! Ils ont simplement besoin d’une seconde chance pour sortir du moule dans lequel ils se sont sentis prisonniers dans le système d’éducation traditionnel et avoir la possibilité de redéfinir ce à quoi ressemble la réussite pour eux-mêmes.