Gérant.e de parquet
Innovation Assistance
Direction Chrétienne est une organisation missionnaire innovatrice qui possède une riche histoire à Montréal. Pendant plus de 50 ans, Direction Chrétienne a établi des partenariats
avec les congrégations locales et les organismes sociaux en vue de la transformation sociale et spirituelle de la vie des jeunes, de leurs familles et de leurs communautés au Québec.
Innovation Jeunes est situé à Peter-McGill, un secteur dans la partie ouest du centre-ville de Montréal. C’est une mission qui offre un espace communautaire aux jeunes et aux familles qui résident au centre-ville ou le fréquentent afin de favoriser leur intégration harmonieuse à la vie scolaire, familiale et sociale. Parmi les services qu’Innovation Jeunes offre, il y a Connections, un programme de diplomation du secondaire, une bibliothèque pour enfants, des initiatives en agriculture urbaine, le développement communautaire et des programmes d’autonomie alimentaire (Innovation Assistance).

Offre d'emploi
Horaire de travail – 21 heures par semaine jusqu'au 20 décembre, puis 35 heures par semaine à compter du 5 janvier
Lieu – Innovation Jeunes
Taux horaire – 0,20 $ à 23,84 $ selon l’expérience
Date d’embauche – Dès maintenant
Date de fin – Contrat d'un an, renouvelable en fonction du financement
But – Ce poste a pour but de servir les résidents de Peter-McGill et de réduire l'insécurité alimentaire dans ce quartier. La banque alimentaire Innovation-Assistance, a été lancée pendant la pandémie de COVID-19, en collaboration avec plusieurs partenaires communautaires et ecclésiaux. Au fil du temps, elle s'est transformée en un marché solidaire qui dessert les résidents de Peter-McGill. Le responsable de parquet sera chargé d'assurer le bon déroulement des opérations au quotidien, notamment la gestion des stocks, l'attribution des tâches aux bénévoles, l'organisation des marchés et le développement de relations saines avec les membres de cette communauté.
Responsabilités
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Superviser le déroulement des marchés, y compris aider à l'installation et au démontage.
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Assurer l'organisation de la nourriture invendue, des contenants et du matériel de cuisine.
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Faire les achats nécessaires au bon fonctionnement du programme.
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Gérer les collectes et les livraisons de nourriture provenant des fournisseurs
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Animer une cuisine communautaire chaque semaine.
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Assigner les tâches aux bénévoles.
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Communiquer les informations nécessaires aux membres et aux bénévoles par le moyen de lettres des nouvelles bi-mensuels, des courriels et d'appels téléphoniques si nécessaire.
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Gérer les courriels et les appels téléphoniques entrants concernant Innovation Assistance.
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Gérer le suivi des collectes et des livraisons à l'aide d'outils collaboratifs.
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Suivre l'inventaire alimentaire à l'aide d'outils collaboratifs.
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Suivre les revenus du marché et les statistiques des membres.
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Coordonner avec les partenaires et leur facturer la revente des aliments invendus.
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Participer aux campagnes de collecte de fonds liées à Innovation Assistance et Innovation Jeunes, co-rédiger des demandes de subventions avec les coordinatrices.
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Superviser les activités de mobilisation, en collaboration avec la coordinatrice et l'équipe de mobilisation
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Superviser l'initiative en sécurité alimentaire du quartier « Coins cuisines » avec la Table de quartier de Peter-McGill
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Créer des ressources de sensibilisation et assurer leur distribution
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Animer des ateliers avec les étudiants de Connections et De la racine à la ville sur des sujets liés à la sécurité alimentaire
Exigences du poste
Administrative
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Participer aux réunions du personnel et aux réunions de prière, aux réunions et retraites du personnel de Direction Chrétienne et à d'autres formations (labo urbain, etc.).
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En acceptant un emploi à Direction Chrétienne, l'employé.e s'engage à accomplir les tâches liées aux activités de collecte de fonds qui sont incluses dans sa description de poste.
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Rendre compte à la coordonnatrice d’Innovation Assistance, par le biais d'un mentorat individuel et d'évaluation annuelle.
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S'engager à respecter la mission de Direction Chrétienne en matière d'engagement communautaire, de bien-être spirituel et de relations saines entre le personnel, les bénévoles et les personnes qu'ils servent.
Expérience
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Une formation pertinente est un atout.
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Expérience dans la l’animation de groupes de personnes ou de bénévoles.
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A l'aise dans l’animation de groupes de jeunes aux capacités différentes.
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La maîtrise de la cuisine est un atout.
Autres
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Aisance à communiquer en français, anglais un atout important.
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Capacité à lever jusqu'à 50 livres.
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Permis de conduire valide. Aisance à conduire une fourgonnette un atout.
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Extraverti, à l'aise de converser avec une grande variété de personnes.
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Maîtrise de la suite Google.
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Capacité à résoudre des problèmes et à s'adapter de manière créative.


