top of page

Responsable de l’engagement à Montréal-Nord et Hochelaga

Ce rôle existe dans le but d’engager et de mobiliser les chrétiens et les communautés de foi en vue d’un témoignage urbain et de la transformation de la vie d’individus dans ces deux arrondissements. La portée est des chrétiens et des communautés de foi dans Hochelaga, Montréal-Nord et
Saint-Michel.

IMG_3277.JPG

Offre d'emploi

Type d’emploi – permanent

Date d’embauche – immédiat
Horaire – 35 h par semaine (cinq jours/semaine)

Taux horaire – 20,21 $-24 $/h, selon l’expérience
Lieu de travail – 5021, rue Sainte-Catherine Est, Montréal et 4824, chemin de la Côte-des-

Neiges, local C (possibilité de deux jours en télétravail)

Profil et compétences recherchés

  • Possède une expérience en coordination 

  • Possède une bonne expérience en collecte de fonds 

  • Possède de bonnes aptitudes en communications

  • Est passionné.e par la responsabilisation des jeunes et leur épanouissement 

  • Possède une expérience de travail en développement communautaire, un atout

  • Aime travailler en équipe

  • Est ouvert.e à un engagement à long terme dans ce rôl

Autres exigences du poste

  • Être bilingue, très bon français, et anglais, un atout 

  • Maîtriser Google Workspace et la Suite Microsoft

  • Être engagé.e envers le Christ et adhérer au Credo de Nicée. 

  • Être engagé.e à vivre une vie animée par l’Esprit de Dieu par la pratique de disciplines spirituelles (p.ex.: communauté, simplicité et témoignage). 

  • Avoir un fort sentiment de vocation et une bonne intégration de sa foi au travail.

Responsabilités liées au poste

  • L’engagement de l’Église, réseautage et développement 

    • Déterminer des communautés chrétiennes ou des organisations qui seraient des partenaires potentiels en mission et établir une collaboration de travail avec elles. 

  • Coordination d’Entr’Ados

    • Diriger et superviser l’exploitation d’Entr’Ados.

  • Collecte de fonds et gestion financière

    • Déterminer des sources potentielles (fondations, subventions) de financement et les exploiter pour ce ministère ainsi que des fonds pour des projets ponctuels dirigés par des Églises et des ministères partenaires

    • Préparer un budget annuel d’exploitation et gérer les activités en fonction des balises de ce budget. 

  • Les responsabilités générales administratives 

    • Adhérer à l’identité et à la vocation de Direction Chrétienne et être en accord avec le Credo de Nicée. 

    • Collaborer à des efforts pour renforcer la mission de Direction Chrétienne, y compris l’établissement d’une équipe de soutien spirituel et financier et d’un plan des communications.

Pour postuler

Veuillez soumettre votre candidature en envoyant votre CV et une lettre de présentation à Carole Tapin (ctapin@direction.ca). Nous ne communiquerons qu’avec les candidatures qui auront été retenues pour une entrevue.

Appelez-nous

514 878-3035

Écrivez-nous

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page