thomas-lardeau-DKYAeOrRums-unsplash.jpg

Prière contemplative

Dans cette section, nous mettons en relief la prière de contemplation qui existe depuis les débuts du christianisme. C’est une prière d’adoration profonde caractérisée par le silence.

  

Dans son livre Prayer (Prière), Richard Foster nous dit : « La prière contemplative nous plonge dans le silence de Dieu… Nous sommes devenus, comme nous le dit Clément d’Alexandrie, un des premiers Pères de l’Église, de vieux souliers usés, à l’exception de la langue. Nous vivons dans un monde bavard muni de systèmes de télécommunication de pointe très sophistiqués. Pour cela, nous avons la distinction possible d’être en mesure de communiquer davantage, mais d’en dire moins que toute autre civilisation dans l’histoire avant nous…  Développer l’intimité avec Dieu signifie avancer vers le silence. ‘Pour sûr, c’est à Dieu seul que, dans le calme, je me remets : mon salut vient de lui’, déclare le psalmiste (psaume 62.1) … C.S. Lewis ne se trompe pas. La prière contemplative s’adresse à ceux et celles qui ont exercé leurs muscles spirituels et qui connaissent les choses concernant l'esprit. D’ailleurs, les directeurs spirituels s’assurent de voir des signes de maturité chez les chrétiens et chrétiennes avant de les encourager à pratiquer cette prière. Quel est donc le but de la pratiquer ? Les saints du passé répondent d’une seule voix que son but, c'est l’union avec Dieu. »

 

Nous vous encourageons donc à continuer à préserver votre intimité avec notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ par la pratique de cette prière. Allouez-vous des temps de solitude et de silence que vous passerez avec Lui. Merci de prier pour nous et nos ministères à Direction Chrétienne !