Pratiques de prière

La prière intérieure incessante

Est-ce possible de prier sans cesse ? Les gens ordinaires au cours des siècles nous ont témoigné que c’était possible. Frère Laurent de la Résurrection, par exemple, nous dit : « Il n’y a pas de mode de vie dans ce monde plus plaisant et riche en réjouissances que celui de tenir une conversation continuelle avec Dieu. » Cependant, qui peut penser à Dieu tout le temps ?

Prière de renonciation

Ô, Seigneur, comment vais-je lâcher prise lorsque j’hésite tant ? Je suis incertain-e de ta volonté, je doute de moi-même… Est-il possible qu'au fond je puisse en fait détester l’idée même de lâcher prise ? Et que je veuille plutôt vraiment être en contrôle ? Ou est-ce que j’ai-je besoin de l’être ? Guéris ma peur, Seigneur. Tu es bon de me révéler mes zones d’ombre même au milieu de mes tentatives de prières maladroites. Merci ! Que puis-je faire pour renoncer au contrôle ? Jésus, enseigne-moi ta façon de t’abandonner à la volonté de ton Père.

thomas-lardeau-we4rRM6w3sg-unsplash.jpg
thomas-lardeau-DKYAeOrRums-unsplash.jpg

Prière contemplative

Dans cette section, nous mettons en relief la prière de contemplation qui existe depuis les débuts du christianisme. C’est une prière d’adoration profonde caractérisée par le silence.

etienne-delorieux-sH6IThWYZFo-unsplash.jpg

La prière intérieure incessante II

Dans nos requêtes de prière précédentes, nous vous présentions la première de deux expressions fondamentales de la prière intérieure incessante. Voici la deuxième...

etienne-delorieux-sH6IThWYZFo-unsplash.jpg
d10d78_3ea49311cb2646c28136e7a9f33b8deb~mv2.png

Easter Prayer

The Easter season can easily become muddled by the commercialization of our culture, allowing us to become desensitized to the power of the cross. These prayer practices help us to reframe our hearts and minds, creating space for Jesus...