Une étude importante sur la violence conjugale
L’Esprit convainc et révèle aussi. À la fin de 2020, Heather, une chrétienne d’une Église locale à Montréal, nous a approchés pour nous faire part de son souci concernant l’augmentation de la gravité et de la fréquence des cas de violence conjugale pendant la COVID-19, dont les médias ont fait largement état. Nous avons d’abord prié et ensuite consulté d’autres travailleurs dans ce domaine pour discerner ce que nous pourrions faire face à cette problématique. Étant donné que notre organisation chrétienne a une place unique parmi les Églises de traditions religieuses différentes, nous avons été encouragés à envisager de faire une étude axée sur la réalité actuelle de cette problématique dans l’Église.
Ultimement, elle pourrait nous aider à déterminer des besoins précis que les survivantes de violence conjugale fréquentant l’Église auraient et à équiper
l’Église à mieux les soutenir dans leur parcours vers la guérison.
Vous aimeriez rester au courant des prochaines étapes concernant cette nouvelle initiative ? Abonnez-vous à nos nouvelles électroniques en cliquant ici !
Comments