Les leaders urbains de demain

Nous pensons à l’avenir. Quels seront les leaders de demain qui réaliseront la mission de Dieu dans 10, 15 ou 50 ans ? Actuellement, ce sont des enfants ou des jeunes ! C’est pourquoi nous sommes heureux d’animer des stages pour jeunes organisés par les pasteurs et les groupes de jeunes du Réseau Église jeunesse. Les étudiants de quatre Églises locales ont participé à un stage soigneusement organisé sur le ministère urbain.


Ils ont acquis une base biblique sur la mission urbaine et des approches sur le développement durable communautaire. Ce parcours les a amenés de la cuisine à la ferme en cuisinant et en préparant de la nourriture à la banque alimentaire Innovation-Assistance qu’ils ont apportée dans des refuges pour personnes en situation d’itinérance. Ils ont même /visité une ferme d’où viennent beaucoup de nos produits frais (et même pris des poules dans leur bras). Ils ont aussi contribué à embellir et à bénir notre ville en nettoyant des ruelles et en participant à une marche de prière guidée.


Une pasteure de jeunes qui a amené son groupe à nos stages nous a dit : « Rien ne peut remplacer l’expérience réelle en mission, et ce que nos jeunes aiment le plus c’est faire le travail eux-mêmes pour en voir la valeur. » Pour beaucoup d’Églises, ce type d’expériences serait difficile à offrir, mais en partenariat avec Direction Chrétienne, elles peuvent former la prochaine génération de leaders en ministère urbain !




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout